icone

6 avril 2009

CONCERT : Lundi 6 avril 2009

19 heures, Théâtre de la Commune d’Aubervilliers

La révolution numérique - Conférence de Gérard Berry
Chaire d’Innovation technologique - Liliane Bettencourt

Concert : informatique et création musicale


Acte artistique proposé par Transversales 20.21
Oeuvres créées à l’Ircam et transmises à de jeunes interprètes

Réservation indispensable au 06 21 20 59 55 du Lundi au Vendredi de 9h à 17h

Electrics de Florence Baschet
Natacha Vermeulen-Perdaen, flûte traversière

Tension de Grégoire Lorieux
Cathy Heyden, saxophone

Florence Baschet et Grégoire Lorieux ont composé ces deux pièces à l’Ircam, dans des laboratoires où innovation technique et artistique ne vont pas l’un sans l’autre.

Ils ont transmis leur musique à Natacha Vermeulen-Perdean et Cathy Heyden, élèves du Conservatoire régional 93 d’Aubervilliers-La Courneuve. Ce concert propose de rendre compte du travail accompli par ces musiciennes et ceux qui sont aux machines, les ingénieurs es son et informatique musicale : Jean-Yves Bernhard (également professeur de Musique assistée par ordinateur au Conservatoire régional 93 d’Aubervilliers-La Courneuve) et Romain Vuillet.

Les Lundis du Collège de France sont organisés par la Ville d’Aubervilliers et la Collège de France, en partenariat avec la Fondation EDF DiversiTerre, la Fondation Hugot du Collège de France et la collaboration de France Culture.

Le concert est une réalisation de Transversales 20.21, espace de formation aux musiques contemporaines, organisée par l’association Cités/Musiques et Les Lundis du Collège de France à Aubervilliers, en paretenariat avec le Théâtre de la Commune et le Conservatoire régional 93 d’Aubervilliers-La Courneuve.
Il découle du Parcours musique mixte initié avec le Conservatoire régional 93 d’Aubervilliers-La Courneuve et l’Ircam, pour la diffusion des créations musicales associant instrument acoustique et électronique.
Transversales 20.21, est soutenu et financé par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.
Le Parcours musique mixte a reçu le soutien de l’Ariam-Ile-de-France.

Comments are closed.